Aller au contenu

Portraits des artistes – Les danseuses

Sandra Gros

Danser sur une pièce créée par une amie, que je n’hésite pas à qualifier de talentueuse, ne pouvait qu’être un réel défi qu’il fallait relever.

Et après, il a fallu s’y mettre…. physiquement. Créer des chorégraphies n’a pas été de tout repos, surtout dans cette atmosphère. Accompagnée de ma grande alliée, Depy, j’ai pris beaucoup de plaisir à alterner entre la mélancolie, le doute, l’agressivité ou que sais-je.

Je précise, le plateau est en bois, le reste, venez le découvrir par vous-mêmes. Vous n’en serez pas déçus.

Despoina Antonaki

Une proposition spontanée l’été passé de la part de Sandra, m’a permis de m’embarquer dans de nouvelles aventures théâtrales. Notre mission: danser et chorégraphier la pièce « Le 8ème Péché capital ». Une pièce d’ailleurs écrite par mon amie Cécile qui nous a dévoilé son talent caché: celui de l’écriture de pièces de théâtre. Et ainsi nous avons eu le plaisir de travailler avec la Compagnie du Vide-Poche.

La danse apporte un moyen de s’exprimer, de s’intégrer dans cette pièce sombre, drôle, touchante avec une signification et une interprétation propre à chacun et chacune, spectateur, danseur, metteur en scène, acteur…

Et oui il y en a bien huit péchés dans cette pièce… à vous de plonger dans ce monde et peut être trouverez-vous le vôtre…