ZOOM SUR… VARINKA BAEHLER, ALIAS RAIMONDA ET CAROLA DANS « FAMILLE D’ARTISTES »

Varinka Baehler, alias Raimonda et Carola

Varinka Baehler interprétera Raimonda et Carola dans notre « Famille d’artistes ».

Née après une rencontre un peu accidentelle avec la scène, la passion pour le théâtre qui m’anime ne m’a pas quittée depuis une quinzaine d’année. Nomade dans l’âme, j’ai déjà à mon actif plus d’une dizaine de pièces jouées avec des troupes et compagnies vaudoises, mais aussi neuchâteloises et fribourgeoises.

J’aime particulièrement rechercher en moi la matière qui donnera corps à ce personnage que j’offre au public pour lui permettre de vivre cette parenthèse, ce moment suspendu, pendant lequel il oublie son quotidien pour se plonger dans l’histoire qui se déroule sur la scène.

J’ai rejoint la Compagnie du Vide-Poche cette année, enthousiasmée par l’histoire de cette famille d’artistes, afin de permettre aux jumelles Raimonda et Carola de laisser exploser leur sensibilité et leur génie aux yeux de tous. La boule de cristal dans une main, un pinceau dans l’autre, je relève avec bonheur le défi de me démultiplier, d’amener le spectateur à voir au travers des écrans de fumée, et à ressentir le plaisir de se laisser enivrer par la folle énergie de la famille Finochietto…

Photo: © Christian Moutinho