SPECTACLES

FAMILLE D'ARTISTES

Selon la pièce originale de Kado Kostzer et Alfredo Arias

LA PIÈCE

« Nous portons tous un artiste enfermé en nous-mêmes. Le libérer est le plus important »

Etre artiste, c’est le but des Finochietto.

Marginaux incompris, prêts à tout pour leur art, ils essaient, entre folie et fantaisie, de pénétrer au coeur de l’humain.

Aux Finochietto s’opposent l’ordre et la consommation par le biais d’un fonctionnaire municipal inflexible, qui a pour mission de les expulser de leur appartement pour construire une autoroute.

Dans une manœuvre de théâtre dans le théâtre, vous découvrirez le pouvoir transformateur des mots, du chant, de la musique et de la danse.

MISE EN SCÈNE

Sofia Verdon est metteur en scène professionnelle.

Elle travaille depuis plus de 20 ans pour de nombreuses institutions, associations et compagnies de théâtre comme enseignante de théâtre, directrice d’acteurs et metteur en scène. Elle a plus d’une quinzaine de mises en scène à son actif, dont L’Avare, de Molière, en collaboration avec la compagnie Nova Malacuria, qui a remporté un franc succès. Plus récemment, elle a mis en scène le nouveau spectacle du trio a cappella La Vie Secrète des Plantes à l’Esprit Frappeur, ainsi que L’Assemblée des femmes, d’Aristophane pour la Compagnie du Vide-Poche.

Pour « Famille d’artistes », elle est assistée par Nathalie Aucourt.

GÉNÉRIQUE

Conception et mise en scène Sofia Verdon // Assistanat à la mise en scène Nathalie Aucourt // Collaboration à la chorégraphie Laurence Morisot // Création lumières Romy Siegrist // Décors Blaise Martin // Costumes Simone Lienhard // Régie Sandrine Marty // Graphisme Claire Thompson // Photographie Christian Moutinho

Jeu Varinka Baehler, Pauline BaudatMorgane de VirieuChristian Dustour, Sandrine Gaudiosi, Gilles Goumaz, Madeline Volet

 

INFOS PRATIQUES

Au Théâtre du Vide Poche, Place de la Palud 10, 1003 Lausanne

Du 6 mars 2019 au 23 mars 2019
20h30 mercredi à samedi
17h le dimanche

MEDIAS

Morax: Faites-nous rêver, sur LFM – La Radio
Sofia Verdon et Christian Dustour présentent « Famille d’artistes ».

 

GALERIE

Photos: © Christian Moutinho