Aller au contenu

« Huit Minutes » et « Le 8ème Péché capital »

Ecrites par Cécile Arrigoni et mises en scène par Jack

“Huit Minutes”
C’est le cri d’une femme à deux périodes différentes de sa vie. Avant la maternité, elle croule sous les injonctions d’une société qui ne demande qu’une chose ; que la norme soit respectée. Puis à un âge avancé, elle sait à quel point ces propos dévastateurs n’auraient pas dû être prononcés. La pression sociale n’est qu’une autodestruction psychotique des rêves, mais heureusement, il n’y a pas qu’un seul chemin qui mène au bonheur. Il faut cependant se battre pour s’en délacer.

“Le 8ème Péché capital”
Après avoir goûté aux pêches, celles qui donnent la vie éternelle, sept compagnons sont bannis du jardin d’Eden et nommés les sept péchés capitaux : l’orgueil, la colère, l’avarice, la luxure, l’envie, la paresse et la gourmandise.
Enfermés dans les souterrains, ils ont la tâche de rendre les spécimens que crée Dieu un peu moins parfait pour supporter leur vie sur Terre, sous la supervision d’Hava, la gardienne des lieux. Cette dernière, persuadée qu’elle mérite bien mieux, tente de s’échapper des souterrains. Mais sa quête n’est pas aussi facile que prévu !
Entre querelles amoureuses, recherche de soi, coups par-derrière et les révélations sur le péché originel, les sept compagnons sont très turbulents.

Découvrez les portraits des artistes